C’est une matinée finalement ensoleillée et même chaude qui nous a accompagnés durant notre ballade. Une légère brise apportait de la fraîcheur à l’air ambiant, que le soleil sur les prés gorgés d’eau rendait lourd et humide.
Une fois le fond de vallée et les marais au vert vif traversés, nous sommes montés à travers les hameaux. Nous avons choisis de rebrousser chemin à la hauteur du dernier tronçon montant, non pas qu’il était trop raide mais plutôt parce qu’un taureau à l’air très peu sympathique était planté au milieu du chemin…
Le temps était idéal ! Nous n’avons croisé que quelques habitants affairés à prendre le soleil (pas tous j’exagère, certains devaient sans doute suer à grosses gouttes) et des vaches, de nombreuses vaches heureuses de retrouver les prés.
Par endroit l’herbe des prés était moins drue et des colonies d’orchidées en fleurs bordaient le chemin, mais la prairie nous arrivait souvent aux genoux, nous sommes rentrés les chaussures mouillées sans avoir pataugé dans les marais !
Enfin nous avons pique niqué et salué “le chien”, notre compagnon de route qui a profité de toute la ballade très sagement, il faut dire que quand on part en escapade sans prévenir ses humains on évite de se faire remarquer !
1 commentaire
Geneviève · ven. 12 Mai. 2023 à 18 h 35
Bucolique et oxygénée, cette balade en compagnie d’un chien local, tu nous la fais revivre avec plaisir, chère rédactrice en chef !
Les commentaires sont fermés.