Les incertitudes concernant la météo n’ont pas découragé le groupe parti arpenter le sangle de Belles Ombres jeudi. Nous étions donc six au départ du parking Pré Orcel pleins d’espoir à la vue du soleil qui nous accueillait !

Une petite montée en guise d’échauffement nous incite à retirer quelques couches de vêtements et nous voilà bientôt à l’entrée du sangle. Diverses fleurs qui apparaissent à la fonte des neige nous rappellent qu’ici l’hiver n’est pas si loin !

.

Le sentier n’est pas forcément évident à trouver, mais le col de Belles Ombres situé juste au dessus est un bon indice pour aider les nouveaux visiteurs.

Nous voilà maintenant sur le sangle et notre traversée n’est pas monotone en terme climatique, parfois les nuages en contrebas poussés par le vent venaient nous geler les chevilles et entre deux nuages glacés le soleil nous enveloppaient d’une apparition réconfortante.

Un couple de tichodrome s’est envolé à notre approche, s’ils étaient restés immobiles nous n’aurions même pas distingué ces jolis oiseaux des falaises, mais leur déplacement caractéristique les a trahi.

La météo poursuit caprices..

Le sangle touche à sa fin, attention à ne pas louper la sortie indiquée par deux points jaune et bleu.

Sur la crête, c’est un tout autre paysage fait de lapiaz, prairies et dolines qui se dévoile, ainsi que quelques surprises..

Et dans un tournant… surprise !!

Après quelques instants de contemplation, nous laissons ces messieurs brouter tranquillement et poursuivons notre route.

Nous faisons un crochet par le col de l’Alpe avant de descendre et boucler cette belle rando, le soleil n’est plus au rendez-vous, mais nous avons tout de même échappé à la pluie, ce n’était pas gagné !

Durant cette randonnée, nous nous sommes invités au réveil de la montagne, bouleversant momentanément son calme, et rappelant à ses habitants que les bruyants bipèdes seront bientôt de retour en nombre chez eux, dans leur jardin. N’oublions pas que nous sommes en territoire habité 🙂


Avatar

Camille

Service civique

1 commentaire

Geneviève

Geneviève · lun. 15 Mai. 2023 à 18 h 32

What a beautiful cartrusian story, my friends !

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Belledonne Sports Nature

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading