Rechercher
Connexion
Belledonne Sports Nature
  • Accueil
    • A propos
    • Page Facebook
    • Ancien site
    • Protection données personnelles
    • contact
    • Se connecter
  • L’association
    • Carte d’identité
    • Les statuts
    • Adhésion
    • La licence FSGT
    • Le site & outilsinfos sur l’évolution du site, internet, outils divers
    • Matériel collectif
  • Calendrier
    • Tous les BRA
    • Covoiturage
  • Le Blog
  • Le site d’escalade
    • Y aller
    • Le topo
  • Refuges
  • Interviews

Sangle de Belles Ombres

Published by Camille on sam. 13 Mai. 2023sam. 13 Mai. 2023

Accueil >> Le Blog >> Divers >> Sangle de Belles Ombres

Les incertitudes concernant la météo n’ont pas découragé le groupe parti arpenter le sangle de Belles Ombres jeudi. Nous étions donc six au départ du parking Pré Orcel pleins d’espoir à la vue du soleil qui nous accueillait !

Une petite montée en guise d’échauffement nous incite à retirer quelques couches de vêtements et nous voilà bientôt à l’entrée du sangle. Diverses fleurs qui apparaissent à la fonte des neige nous rappellent qu’ici l’hiver n’est pas si loin !

Primevère oreille d’ours

.

Soldanelles

Le sentier n’est pas forcément évident à trouver, mais le col de Belles Ombres situé juste au dessus est un bon indice pour aider les nouveaux visiteurs.

Nous voilà maintenant sur le sangle et notre traversée n’est pas monotone en terme climatique, parfois les nuages en contrebas poussés par le vent venaient nous geler les chevilles et entre deux nuages glacés le soleil nous enveloppaient d’une apparition réconfortante.

Un couple de tichodrome s’est envolé à notre approche, s’ils étaient restés immobiles nous n’aurions même pas distingué ces jolis oiseaux des falaises, mais leur déplacement caractéristique les a trahi.

La météo poursuit caprices..

Le sangle touche à sa fin, attention à ne pas louper la sortie indiquée par deux points jaune et bleu.

Sur la crête, c’est un tout autre paysage fait de lapiaz, prairies et dolines qui se dévoile, ainsi que quelques surprises..

Vue vers le cœur de la Chartreuse.

Et dans un tournant… surprise !!

Après quelques instants de contemplation, nous laissons ces messieurs brouter tranquillement et poursuivons notre route.

Nous faisons un crochet par le col de l’Alpe avant de descendre et boucler cette belle rando, le soleil n’est plus au rendez-vous, mais nous avons tout de même échappé à la pluie, ce n’était pas gagné !

Repérez vous qui s’est trompé de troupeau ?

Durant cette randonnée, nous nous sommes invités au réveil de la montagne, bouleversant momentanément son calme, et rappelant à ses habitants que les bruyants bipèdes seront bientôt de retour en nombre chez eux, dans leur jardin. N’oublions pas que nous sommes en territoire habité 🙂

Partager :

  • Partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
  • Partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
  • Partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
  • Plus
  • Partager sur Mastodon(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Mastodon
  • Partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Pinterest
  • Partager sur Bluesky(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Bluesky

J’aime ça :

J’aime Chargement…
Catégories : DiversRandonnée pédestre

Camille

Service civique

1 commentaire

Geneviève · lun. 15 Mai. 2023 à 18 h 32

What a beautiful cartrusian story, my friends !

Les commentaires sont fermés.

Evènements

Tournée du sentier des bergers
Tournée du sentier des bergers
7 Août 26
Haute Randonnée Pyrénéenne
Haute Randonnée Pyrénéenne
2 Sep 26
Grand Roc (Bauges)
Grand Roc (Bauges)
26 Sep 26
Arvillard
Séjour ski de rando février 2027
Séjour ski de rando février 2027
14 Fév 27
  • Tous les évènements
  • Outils pour le ski de randonnée

    Météo et avalanches

    • Tous les BERA
    • Data avalanche (les avalanches passées et des outils d'aide à la décision)
    • ANENA (Association Nationale pour l’Étude de la Neige et des Avalanches)
    • Skitourenguru (attribue chaque jour un niveau de risque d'avalanche à des milliers de randonnées à ski)
    • Yeti (un outil de préparation de course)
    • Météoblue
    • Méteo France

    Sites communautaires

    • Skitour
    • Camptocamp
    • Métaskirando

    Cartographie - GPS

    • Visugpx (créer, suivre et partager les itinéraires GPS

    Evènements

    Tournée du sentier des bergers
    Tournée du sentier des bergers
    7 Août 26
    Haute Randonnée Pyrénéenne
    Haute Randonnée Pyrénéenne
    2 Sep 26
    Grand Roc (Bauges)
    Grand Roc (Bauges)
    26 Sep 26
    Arvillard
    Séjour ski de rando février 2027
    Séjour ski de rando février 2027
    14 Fév 27
  • all events
  • « « Marais du Bourget-en-Huile et du Pontet
    Matériel collectif » »
    Archives
    Derniers articles
    • Des scouts à la Perrière
    • Un coup de jeune au refuge des Férices
    • Il y a 50 ans, un raid à ski en Belledonne

    accident Arvillard Balisage Belledonne de la Voix Bichonnages juin 2025 cartographie Ceillac Chantier chalets Grande Montagne Chemins noirs Col du Champet Collet d'Allevard Course facile Covid 19 DVA Facile formation Grandiose Hurtières Isère juridique La Perrière Maurienne Nord-Belledonne orientation Picos de Europa Podcast Poésie randonnée responsabilité Réchauffement climatique Saint-Colomban-des-Villards ski de randonnée St François Longchamp Tôle ondulée Vallée des Belleville Vie de l'association


    • Facebook
    • Protection des données personnelles
    • Politique des cookies – © 2026
    Hestia | Développé par ThemeIsle
    Belledonne Sports Nature
    Gérer le consentement
    Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Voir les préférences
    • {title}
    • {title}
    • {title}
    Chargement des commentaires…
    %d