Cette petite bafouille est ma manière à moi de vous dire à tous merci pour cette belle semaine de ski et de convivialité.

Février 2024

Pour certains, c’est la 3ᵉ année de Queyras avec BSN mais cette fois deux petits nouveaux (Eliot et Cécile) faisaient baisser la moyenne d’âge et une autre petite nouvelle par la taille cette fois :  Geneviève la faisait remonter (pardon Geneviève ! ).
Le 1ᵉʳ jour, tandis que certains se la coulaient douce en prenant le télésiège, les forçats du ski de rando remontaient la piste de fond puis la piste rouge bien raide pendant 800 m de D+ avant d’attaquer le col Girardin. 1200 D+ pour le 1ᵉʳ jour, même pas peur, mais bien fatigués le soir, car on n’est pas des perdreaux de l’année !


Pas de chance pour Rosario qui le 2ᵉ jour part visiter l’hôpital de Briançon après une mauvaise chute en allant voir Albert. Depuis il se prend pour Napoléon avec son bras en écharpe, mais du coup il a préféré rester avec nous jusqu’en fin de semaine, car il sait qu’il ne sera pas très utile chez lui à faire la vaisselle, passer l’aspirateur ou bien pire, mettre la couette dans la housse, car c’est déjà bien assez compliqué avec 2 bras !

Au rayon des histoires  » top secrètes  » qui resteront entre nous, on retiendra Raphaël et son petit bâton, Daniel tombé dans le ruisseau, les fesses dans l’eau, mais sans casse heureusement ! Mais aussi Daniel encore sur un télésiège ce qui ne lui était pas arrivé depuis 1970 au moins, mettant son honneur dans sa poche pour faire plaisir à Cécile qui rêvait du lac Sainte Anne et d’aller voir Girardin, Sigrine prête la 1ʳᵉ, mais qui en oublie ses lunettes de soleil et se refait un aller-retour au gîte (Sigrine rien ne sert de courir…) mais pour se faire pardonner elle nous offre la bière sur le retour… Il y a aussi Eliot qu’on voit venir de loin avec son nez rouge de soleil et portant un gros sac à dos pour la séance ski de fond, mais sans eau dans sa gourde ! Sans oublier la montée en voiture à trois devant, ce qu’on n’oserait jamais faire habituellement, mais ni vu ni connu, car ici pas de police, pas de pharmacie, internet pas tous les jours mais presque.

Bon, on a bien pensé à Dominique au chevet de son mari pour qu’il se répare très vite, à Sergueï, mais surtout à son Roquefort et à Nicole qui a toujours plein de choses à nous raconter.

Jeudi, voilà la neige et le manque de visibilité. Daniel renonce prudemment au ski de rando. Des petits groupes se forment : balade à pied, lecture en chambre, tourisme local…

L’après-midi c’est séance initiation méditation pour 7 sept d’entre nous ; tous très attentifs et presque prêts à pratiquer au moins 20 minutes chaque jour !

En tout cas, si vous vouliez à votre tour me faire ma fête, c’est raté, car c’était le 18 février !

Le monde change trop vite, mais il reste encore l’amitié et l’apéro tous les soirs de la semaine .

Bernadette

Catégories : Ski de randonnée

1 commentaire

Geneviève

Geneviève · mar. 27 Fév. 2024 à 14 h 46

« Bonne fête » ! avec retard, à notre méditante « à ses heures », tonique et dynamique, souriante et pleine de bonnes idées !
Et merci pour cette super bafouille !

Les commentaires sont fermés.

En savoir plus sur Belledonne Sports Nature

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture