Départ ce Samedi 27 Décembre sous une brume persistante et glaçante de la place du Souvenir à Etable. Montée dans un chemin creux pour rejoindre la route faisant elle un détour par un lacet. C’est par la route que nous rejoignons le hameau du Foyot. Nous le quittons pour poursuivre au marais des Etelles et ses quelques maisons isolées. Montée à La Table par un sentier puis à travers une prairie.

C’est toujours sous un froid glacial que empruntons la route arrivant sur la crêt du Pic de l’Huile avant de basculons par un joli sentier au hameau du Defay. Après un petit tronçon de route, nous poursuivons notre descente jusqu’au Gelon (Et ce n’est pas une blague ! Au sens propre comme figuré). Pause pique-nique rapide donc.

Nous filons le long d’un petit canal bucolique adjacent au Gelon avant de rejoindre La Coutaz. Redescente à nouveau par un large chemin avant d’attaquer notre retour par de belles prairies.

A la faveur d’une éclaircie , nous distinguons enfin le Pic de l’Huile !

Participants : Chrystel, Christine, Dominique, Marie, Virginie, André et Thierry

Catégories : Randonnée pédestre

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.