Juste avant que ne tombe la neige en Arvillard, en ce mercredi de la Saint Tanguy, nous avons rejoint le site de Val de Pelouse (1720 m) en démarrant la marche depuis le Molliet (750 m).
Le sentier jaune, bien balisé et tracé agréablement sur les routes forestières et sur d’anciennes sentes, parcourt la majestueuse forêt communale, laissant voir au passage le chalet de la Vibillarde (1200 m) puis les 2 chalets d’alpage de la Grande Montagne(1450 m) dont nous apprécierons le confort rustique au retour, au moment du pique-nique. Le froid persiste, et nous admirons le décor féérique du givre au sol et sur la végétation ambiante. Au-dessus du chalet du Milieu (qui mérite le détour), nous voilà arrivés à l’ancien « stade de neige » de Val Pelouse. Waouh ! Soleil et vent rafraîchissant rendent ces paysages déjà connus encore « neufs », et nous ne résistons pas à la classique énumération de « nos » sommets locaux, à la mise en boîte d’un « selfie »et à la simple contemplation !








Le casse-croûte se passe donc au chalet supérieur de la Grande montagne, à l’abri du froid, bien installés sur la grande table des festins pour la dégustation de brioche aux pralines, chocolat à la menthe fraîche, boissons chaudes.








La descente se fait sans douleur, avec toutefois notre mascotte Shanny blessée à une patte et transformant sa maîtresse en sherpani ! Belle journée lumineuse !
Participants : Dominiqe, Chrystel, Daniel, Geneviève.
Dénivelée + et – 960 m, distance 12 km.

0 commentaire