Sentier d'Arvelà à Val Penouze (1680 m)

Quand

sam 13 Nov 
8 h 30 – 15 h 30 

Réser­va­tions

Les réser­va­tions sont fermées 

Place Saint Roch Place saint Roch 73110 Arvillard 

« Nube Altius » (plus haut que les nuages !). Telle est la devise d’Arvillard !

Pour aller voir au-des­sus des nuages sai­son­niers, nous pro­po­sons d’i­nau­gu­rer avant les vraies neiges, le tout nou­veau tra­cé de 5 km (10 km aller/retour) et 950 m de déni­ve­lée, ini­tié par la Com­mu­nau­té de Com­munes Cœur de Savoie.

Il relie l’E­ko du Molye (le hameau du Mol­liet, à 761 m) à l’Ar­bé d’A­meu (cha­let du Milieu, ou cha­let de Bar­bois à 1680 m), sur le site de Val Penouze, (ou Val des Sapins rebap­ti­sé Val Pelouse lors de la créa­tion du stade de neige, fins des années 1960).

Ce sen­tier passe par l’Ar­bé d’A­vé, (cha­let de la Vibillarde à 1250 m) et par l’Ar­bé du Min­tin, (cha­let de la Grande Mon­tagne à 1444 m, récem­ment net­toyé). Il emprunte des sentes fores­tières pré­exis­tantes, et passe ain­si des zones humides feuillues du Mol­liet aux alpages de notre Grande Mon­tagne (som­met à 2046 m).

Ran­don­née facile, néces­si­tant tou­te­fois de bonnes chaus­sures, bâtons et tenue ran­do. Pique-nique pré­vu au cha­let du Milieu (pos­si­bi­li­té de man­ger à l’in­té­rieur si temps froid). Quelques variantes pos­sibles pour la descente.

N.B. : Les anciennes déno­mi­na­tions des lieux cités sont reprises du livre de Pierre Gras­set « ARVILLARD, ses lieux-dits, ces légendes ».

Ren­dez-vous :

  • 8 h 30 place Saint Roch Arvillard
  • 8 h 40 à la sor­tie du Mol­liet, au début de la route de Val Pelouse (Place des mélèzes)

Réser­va­tions

Les réser­va­tions sont closes pour cet évènement.


Il faut être authen­ti­fié pour voir les ins­crits. S’au­then­ti­fier .

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder
%d blogueurs aiment cette page :