same­di 13 Nov 2021 
Ren­dez vous 08:30

Place Saint Roch
Place saint Roch 
73110 Arvillard 

Retour (ou fin) vers 15:30


« Nube Altius » (plus haut que les nuages !). Telle est la devise d’Arvillard !

Pour aller voir au-dessus des nuages saison­niers, nous pro­posons d’in­au­gur­er avant les vraies neiges, le tout nou­veau tracé de 5 km (10 km aller/retour) et 950 m de dénivelée, ini­tié par la Com­mu­nauté de Com­munes Cœur de Savoie.

Il relie l’Eko du Molye (le hameau du Mol­liet, à 761 m) à l’Ar­bé d’Ameu (chalet du Milieu, ou chalet de Bar­bois à 1680 m), sur le site de Val Penouze, (ou Val des Sap­ins rebap­tisé Val Pelouse lors de la créa­tion du stade de neige, fins des années 1960).

Ce  sen­tier passe par l’Ar­bé d’Avé, (chalet de la Vibil­larde à 1250 m) et par l’Ar­bé du Mintin, (chalet de la Grande Mon­tagne à 1444 m, récem­ment net­toyé). Il emprunte des sentes forestières préex­is­tantes, et passe ain­si des zones humides feuil­lues du Mol­liet aux alpages de notre Grande Mon­tagne (som­met à 2046 m).

Ran­don­née facile, néces­si­tant toute­fois de bonnes chaus­sures, bâtons et tenue ran­do. Pique-nique prévu au chalet du Milieu (pos­si­bil­ité de manger à l’in­térieur si temps froid). Quelques vari­antes pos­si­bles pour la descente.

N.B. : Les anci­ennes dénom­i­na­tions des lieux cités sont repris­es du livre de Pierre Gras­set « ARVILLARD, ses lieux-dits, ces légendes ».

Ren­dez-vous :

  • 8 h 30 place Saint Roch Arvillard
  • 8 h 40 à la sor­tie du Mol­liet, au début de la route de Val Pelouse (Place des mélèzes)

Pro­posé par : 

Pour voir qui pro­pose la sor­tie il faut être mem­bre connecté.


Réservations :

Il y a actuelle­ment 6 réser­va­tions approu­vées et 0 en attente de val­i­da­tion. (certains܁·es ont pu réserv­er pour plusieurs per­son­nes).
Les inscrits ne sont vis­i­bles que pour les mem­bres connectés.

Si tu inscris d’autres per­son­nes indique leurs noms en commentaire.

Les réser­va­tions sont clos­es pour cet évènement.

Les sor­ties sont des propo­si­tions. Elles peu­vent être mod­i­fiées, reportées, annulées en fonc­tion des con­di­tions météorologiques, nivologiques ou du niveau des participants. 

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder