Sentier d'Arvelà à Val Penouze (1680 m)

Quand

sam 13 novembre    
8 h 30 - 15 h 30

Réservations

Les réservations sont fermées

Lieu rendez-vous

Place saint Roch, Arvillard, 73110

Type d’évènement

“Nube Altius” (plus haut que les nuages !). Telle est la devise d’Arvillard !

Pour aller voir au-dessus des nuages saisonniers, nous proposons d’inaugurer avant les vraies neiges, le tout nouveau tracé de 5 km (10 km aller/retour) et 950 m de dénivelée, initié par la Communauté de Communes Cœur de Savoie.

Il relie l’Eko du Molye (le hameau du Molliet, à 761 m) à l’Arbé d’Ameu (chalet du Milieu, ou chalet de Barbois à 1680 m), sur le site de Val Penouze, (ou Val des Sapins rebaptisé Val Pelouse lors de la création du stade de neige, fins des années 1960).

Ce  sentier passe par l’Arbé d’Avé, (chalet de la Vibillarde à 1250 m) et par l’Arbé du Mintin, (chalet de la Grande Montagne à 1444 m, récemment nettoyé). Il emprunte des sentes forestières préexistantes, et passe ainsi des zones humides feuillues du Molliet aux alpages de notre Grande Montagne (sommet à 2046 m).

Randonnée facile, nécessitant toutefois de bonnes chaussures, bâtons et tenue rando. Pique-nique prévu au chalet du Milieu (possibilité de manger à l’intérieur si temps froid). Quelques variantes possibles pour la descente.

N.B. : Les anciennes dénominations des lieux cités sont reprises du livre de Pierre Grasset “ARVILLARD, ses lieux-dits, ces légendes”.

Rendez-vous :

  • 8 h 30 place Saint Roch Arvillard
  • 8 h 40 à la sortie du Molliet, au début de la route de Val Pelouse (Place des mélèzes)

Réservations

Les réservations sont closes pour cet évènement.

Il y a 6 inscrits :

Les inscrits ne sont visibles que par les adhérents. Please sign in.
0 en attente de validation.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder
%d blogueurs aiment cette page :