Pointe du Dard

Sigrine, Jean-Michel, Didier F., Daniel, Jean-Noël. La pointe du Dard, n’est ni une pointe, ni un dard. C’est l’aboutissement d’une longue croupe, dont on rejoint  le fil après une  raide montée en forêt, plus dégagée que le topo ne le laisse entendre. La descente s’effectue en rejoignant le creux du Lire la suite…

Pas de Pertuité

Pas de Pertuité journée épique mais tellement agréable. Départ à 9 h4 5 car …oubli de bâtons pour Dom. Une famille nous sauve la mise.😉 Montée régulière près du téléski puis en forêt. Attention à l’altitude 1850 prendre le chemin large à gauche ( ce que nous n’avons pas fait!!!). Lire la suite…

Col d’Emy (2694 m)

Une journée particulière, ce 10 mars 2021… parce qu’il faisait grand beau, après dissipation d’un voile matinal parce que la neige fraîche facilita la trace de montée, puis la descente parce que godille et arabesques artistiques dessinèrent sur les pentes joliment vallonnées, la joie éphémère du moment parce que les Lire la suite…

Roche Cornue

7/03/2021– dénivelés : 870m – 9 participants Fabienne, Alain, Vincent , Sigrine, Nicole, Annick, Dominique, Raphaël et Ghislaine nous retrouvons à 9h au parking de la Perrière (4 km après Montaimont). Tous bien volontaires mais chacun un peu sceptique sur la qualité de ski de la journée, puisque celle-ci a démarré Lire la suite…

Le Cheval Noir

La station de Saint François Longchamp est bien calme ce matin mais il y a beaucoup de voiture garées. Il y en aura moins tout à l’heure, les vacanciers seront rentrés. Départ en longeant le télésiège la Lune Bleue puis les doux vallonnement avant que la pente ne se redresse. Lire la suite…

Les Ratissières

C’est tout à fait réveillés que nous nous sommes retrouvés à huit au départ de BONNENUIT , bien décidés à en découdre avec les 1150 m de dénivelé qui nous permettront d’atteindre la pointe des Ratissières. Départ skis aux pieds juste après la passerelle enjambant l’Arve, et déjà une sensation Lire la suite…

Le Grand Colon

Départ à 1322 m, à 500 m environ du parking d’été. Quelques plaques de neige mais pas de quoi chausser. Ce n’est que vers 1700 m, peu avant le bas de la face nord du grand Colon, que nous pouvons chausser. La traversée rive droite au dessus du lac du Lire la suite…

Mont Colombier 2045 m

Nous sommes 9 (Ghislaine, Raphaël, Sigrine, Dominique, Daniel, Florence, Jean-Michel, Didier, Nicole) au départ du Couvent d’Aillon le Jeune. Nous montons régulièrement sur le sentier menant au col de la Cochette. Nous remarquons plusieurs purges d’avalanches sous le col. Le groupe est homogène pour grimper, sous le soleil, au sommet Lire la suite…