Brossage, effeuillage, balayage

Le 20 avril 2021, Ghis­laine, Jean et Daniel ont effec­tué une bonne séance de net­toy­age : purge et net­toy­age dans Palais de la Femme, Jardin sus­pendu, Ver­ti­cal 12 ; Souf­flage et net­toy­age dans El Tap­a­tio, l’E­fan, le Krué, Le Pty­ou ; bal­ayage du sen­tier. Mer­ci au comité départe­men­tal Savoie FFME pour le prêt d’un souf­fleur. Lire la suite…

Chantier site d’escalade

Plusieurs pro­jets de travaux sur le site d’escalade : amélio­ra­tion de l’ac­cès, net­toy­ages des voies (feuilles), purges et net­toy­ages pour créer de nou­velles voies… Nature Détail Com­pé­tencesnéces­saires Souf­flage Souf­flage des feuilles sur sen­tiers Aucune Souf­flage des feuilles dans les voies Maîtrise du rap­pel Emmarche­ment Rem­plac­er quelques emmarche­ments Aucune Brossage Brossage, désherbage Lire la suite…

Nettoyage

Gros net­toy­age (brossage, démous­sage, désherbage, éla­gage) dans le secteur 7 (rive droite du grand couloir) dans les voies Zom­bie nor­male, Plan­et Ter­reau, Silent Hill. Par la même occa­sion, net­toy­age d’une qua­trième voie (en diè­dres) à équiper à droite de Silent Hill. A pri­ori elle sera aus­si dans les niveaux 4/5

maison d'Eulalie

Formation équipeur de site naturel d’escalade

Pour la troisième fois (2015, 2017, 2019), nous avons organ­isé une for­ma­tion d’équipeur FSGT de site naturel d’escalade à Saint-Hugon les 8, 9 et 10 juin 2019.  Ce type de stage per­met de trans­met­tre les com­pé­tences pour con­tin­uer à équiper des « falais­es à l’aise » comme Haute­roche. Cela per­met aus­si de dévelop­per Lire la suite…

Y aller

D’Arvil­lard suiv­re Val Pelouse-Saint Hugon. A la sor­tie de La Chaz, pren­dre à droite Saint Hugon. Se gar­er sur le park­ing de l’in­sti­tut Kar­­ma-Ling (anci­enne Char­treuse) Pour­suiv­re la route direc­tion le Pont Sar­ret pen­dant une cen­taine de mètres. Fléchage  Un sen­tier à gauche per­met de rejoin­dre le pied de la falaise.